Translate

LA BULGARIE - UN PAYS DONT ON NE SAIT PAS TOUT

 

LA BULGARIE D'AUJOURD'HUI
UN BREF APERCU HISTORICO-GEOGRAPHIQUE


La Bulgarie est située dans la partie sud-est du continent européen. Sa surface est de 111 000 km2 et sa population compte environ 8 millions d’habitants. Au sud, elle partage sa frontière avec la Turquie et la Grèce, au nord la Bulgarie partage le fleuve de Danube avec la Roumanie, à l’ouest de la Bulgarie se situent la Serbie et la Macédoine pour laquelle Yané Sandanski (figure centrale du présent récit) donnera sa vie, et à l’est de la Bulgarie s’étale la partie ouest de la Mer Noire qui la sépare de l’ex-URSS. Parmi les cinquante pays en Europe, la Bulgarie est au 12ème-13ème rang quant à la taille de son territoire.
Les Bulgares proclament leur État en 681 sur les terres qui aujourd’hui appartiennent à l’Ukraine, à la Moldovie et à la Roumanie. Le territoire actuel. La Bulgarie est le seul et unique pays européen, fondé au VI-VIIème siècle, après la grande migration des peuples.
La Bulgarie est un pays très intéressant, lorsqu’on s’intéresse à l’histoire. Son territoire n’arrête pas de connaître de brillants exploits durant sept millénaires. Toutes les civilisations antiques, dont la culture et le précieux système normatif se situent à la base de la civilisation européenne contemporaine. Ce sont les civilisations des premières communautés pré - historiques, des Thraces, des Grecs antiques, de Rome et de Byzance, des Bulgares et même de l’Islam.
C’est loin d’être un hasard. Le territoire bulgare actuel est situé dans le si nommé Délta – le triangle qui relie le continent européen à l’Asie à l’endroit où se situent le Bosphore et les Dardanelles. Les terres bulgares sont situées à proximité de la vie bouillante politique et économique d’Athènes, Rome, Constantinoples, Moscou. Sur les territoires actuelles bulgares sont situées les États Moyen Ageux – Pliska, Préslav, Ohrid et Tarnovo – législateur de l’enseignement et de l’éducation des Slaves de l’est de la Mer Adriatique jusqu’à l’Océan Pacifique et du Pôle Nord jusqu’aux bords de la Mer d’Égée. Le relie variable (les plaines généreuses en fruits, alternant avec de grandes montagnes aux forêts inaccessibles et aux mines remplies de différents métaux, aux fleuves débordants et aux mers chauds), créaient tout au long des différentes époques des conditions de vie favorables à un bon développement de l’agriculture de millions de personnes, et stimulait le développement de grands succès culturels.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 ПРЕДСТАВЯНЕ МЕМОАРИТЕ НА МЕРСИЯ МАК ДЕРМОТТ   "ИМАЛО ЕДНО ВРЕМЕ В БЪЛГАРИЯ..."  В ЧИТАЛИЩЕ "АЛЕКО КОНСТАНТИНОВ - 1954" ...